[#SUPERBOWL] 5 infos incontournables sur la 57ème édition du Super Bowl

actu-news-trendy-superbowl-insolite-2023

#EDIT

Le Super Bowl LVII, c’est ce dimanche 12 février 2023 à Glendale dans l’État de l’Arizona aux États-Unis. Pour le voir en France, il faudra veiller jusqu’à tard dans la nuit. La finale de la saison 2022 de la NLF (National Football League) verra s’opposer les Chiefs de Kansas City, champions de l’American Football Conference (AFC), aux Eagles de Philadelphie, champions de la National Football Conference (NFC). Les Chiefs de Kansas City se sont imposés 38 à 35 face aux Eagles de Philadelphie.

Ce que vous devez savoir sur cette 57ème édition, c’est ici !

actu-news-trendy-superbowl-insolite-2023

Un survol 100% féminin

Cette année, c’est une équipe 100% féminine qui survolera en formation « diamant » le State Farm Stadium lors de l’hymne national et c’est une première. A bord de 2 F/A-18F Super Hornets, un F-35C Lightning II et un EA-18G Growler, à plus de 500 km/h, ces 4 pilotes rendront ainsi hommage aux femmes pilotes dans l’US Navy depuis 50ans. Depuis seulement 50 ans.

Deux frères s’affrontent

C’est la première fois que le Superbowl présente des frères jouant les uns contre les autres : Travis Kelce tight end des Chiefs et Jason Kelce centre des Eagles. C’est pourquoi, il a également été officieusement appelé « The Kelce Bowl ».

Un Stade à la pointe de la technologie

Outre un toit rétractable qui se plie et se déplie en quelques minutes, une aire de jeu amovible et une pelouse rétractable, le revêtement du stade est « caméléon ». Il reflète une couleur différente en fonction de l’intensité de la lumière du soleil. Une couleur légèrement dorée le matin qui vire au bleu argenté en journée, et pour le coucher du soleil des tons roses, orange et pourpres.

actu-news-trendy-superbowl-insolite-2023

Après 10 ans, Pepsi cède le Halftime à Apple

Le 23 septembre 2022, la société Apple Music acquiert les droits du Spectacle de la mi-temps du Super Bowl – Halftime Show – remplaçant Pepsi qui avait sponsorisé les dix dernières éditions. Ce qui nous laisse penser que cela va être un sacré show !!

Rihanna a été choisie comme tête d’affiche du spectacle. C’est à la fois un retour très attendu de la chanteuse de la Barbade sur scène, la première performance « live » depuis plus de cinq ans. Mais aussi, l’occasion – peut-être – de relancer sa carrière musicale et d’annoncer une éventuelle tournée ?? A confirmer 😉

#EDIT Pas de nouvel album ou de tournée annoncée pour la chanteuse de la Barbade mais une nouvelle grossesse avec un Baby Bump fièrement présenté dès le début du show. Congrat’s à la jolie maman ❤

actu-news-trendy-superbowl-insolite-2023

Elle indique, enfin, mettre fin au boycott de l’événement qu’elle s’était imposé en solidarité avec le quarterback Colin Kaepernick.

#EDIT Un show hyper graphique et radicalement différent de ce qu’on a vu jusqu’à présent lors du halftime. Sobre et visuellement frappant.

Colin Kaepernick, le connaissez-vous ?

Colin Kaepernick est un joueur de football américain. Lors de la saison 2016, il devient le centre de l’attention médiatique en s’agenouillant pendant l’hymne national américain afin de protester contre le racisme aux États-Unis et les violences policières envers les minorités. En pleine élection présidentielle, le joueur devient un personnage clivant, pris à partie par Donald Trump et ses supporteurs.

Activiste récompensé par GQ, Sports Illustrated ou encore Amnesty International, il est la vedette d’une campagne publicitaire de Nike pour les 30 ans du slogan « Just do it ». Une mini-série lui est dédié sur Netflix. Son geste a été repris par de nombreuses personnalités, du sport à la politique en passant par la musique.

actu-news-trendy-superbowl-insolite-2023

Une réponse à “[#SUPERBOWL] 5 infos incontournables sur la 57ème édition du Super Bowl”

%d blogueurs aiment cette page :