[#WEDDING] Elopment au cœur de la Nature

green-wedding-inspiration-elopment-nature-foret

Dans notre imaginaire commun, on souhaite tous et toutes s’unir qu’une seule fois. Le mariage est traditionnellement associé à un Joli Jour, le moment de votre vie, une étape importante de votre histoire d’amour. Et si vous pouviez renouveler vos vœux chaque année ? Tous les 2 ans ? Tous les 10 ans ? Pourquoi devrait-on se satisfaire d’une seule grande journée d’amour éclatant ? Et si…

L’elopment est une tendance qui nous vient tout droit des Etats-Unis – comme souvent quand il s’agit de mariage – et c’est un gros coup de cœur de la rédaction !

green-wedding-inspiration-elopment-nature-foret
green-wedding-inspiration-elopment-nature-foret
green-wedding-inspiration-elopment-nature-foret

Faisons un peu d’histoire et d’étymologie : Le mot élopement est tiré de l’anglais elopement, qui signifie « quitter la maison en secret afin de se marier sans la permission de ses parents ». Littéralement, ce terme se traduit par « fugue amoureuse ».

Le terme était à l’origine utilisé pour définir un mariage conduit de façon clandestine, bien souvent sans l’accord des familles. Il est souvent présenté de cette manière dans les œuvres romantiques mettant en scène des mariages impossibles.

 Avec un tel cadre, on imagine fort bien qu’il s’agit d’un mariage intimiste, réalisé de manière discrète, pouvant être directement suivi d’un voyage de noce ou être célébré durant un voyage.  C’est d’ailleurs l’image qu’on en a aujourd’hui… Il permet de placer plus de sens sur l’engagement pris par le couple, presque exclusivement, plutôt que sur la fête et le rassemblement familial traditionnellement lié au mariage.

green-wedding-inspiration-elopment-nature-foret

Mais, retrouvons notre adorable couple. Ici, l’elopment est choisi pour un renouvèlement de vœux. Car l’amour que l’on se porte n’a pas de limite dans le temps. Il ne se résume pas à un jour.

D’ailleurs, ces dernières années, l’elopment ou renouvèlement de vœux a le vent en poupe !

Et ça ne fait que commencer !! Chez les millenials, l’élopement est le premier type de mariage choisi. Selon une étude de Helzberg Diamonds de 2019, 91% des millenials déclarent penser à organiser un élopement plutôt qu’un mariage traditionnel, et 3 couples sur 5 déjà mariés déclarent que s’ils devaient tout recommencer, ils organiseraient un élopement plutôt qu’un mariage. Sur Pinterest, les recherches du terme « elopement » ont augmenté de 128% en 2019, et les termes comme « élopement en nature » et « élopement en forêt » ont également augmenté de volume.

Dans la clairière inondée de lumière, les préparatifs vont bon train ; la mise en beauté est naturelle, les cheveux relevés en un chignon pour dégager l’ovale du visage. La nature, dans sa bonté offre un écrin à leur parure, robe de mariée, costume et accessoires.

Les alliances, retrouvent temporairement leur coffret, dans l’attente de sceller à nouveau leur amour.

On craque >> pour ce vert si profond, celui d’un sous-bois chaleureux et protecteur. Décliné en costume pour Monsieur, on le retrouve dans la décoration de la table et en clin d’œil avec les accessoires de Madame. Référence à la Nature, c’est LA Tendance 2023 !

On reste dans le thème avec la robe de cérémonie, pour votre officiante ou votre cortège, c’est un must-have cette année !

La tension est palpable, l’attente, l’appréhension de ce moment à partager. Il l’attend, elle avance. Le bonheur se lit sur leur visage. Elle se rapproche, hésite, l’espace d’un instant. Elle lui touche l’épaule. Il se retourne. Ils sont à nouveau réunis.

On adore >> L’émotion est grande quand on renouvèle ses vœux. L’intensité du moment perce dans la voix de notre officiante en cérémonie laïque, le tremblement dans les gestes des amoureux qui s’offrent à nouveau l’un à l’autre.

Chaque couple est unique, c’est pourquoi, chaque cérémonie laïque est différente. Votre officiant se nourrit de votre histoire afin de vous proposer le rituel adapté, votre rituel. Romantisme et authenticité se dégagent de ce moment où les amoureux déposent délicatement les pétales de fleurs dans la rivière. Une ode à la nature, plein de douceur.

On aime >> être wedding-planner, ce n’est pas seulement être à la pointe de l’organisation. C’est aussi transcender des lieux, s’adapter aux conditions et trouver des solutions pratiques pour sublimer le quotidien. S’installer au cœur d’une forêt offre des images à couper le souffle ; mais quand il s’agit d’offrir une table des mariés majestueuse, C.D.S. Event est à son affaire. D’une table en bois et ses bancs, elle réalise un décor digne des plus grands châteaux. L’idée et la créativité n’ont pas de frontière, de limite. Avec des matières nobles, velours, cristal et porcelaine, elle habille le bois brut de la table. Ponctuée de bouquets de fleurs d’une blanc virginal, c’est une véritable œuvre artistique.

wedding-inspiration-green-foret-nature

Plus loin, c’est une nouvelle ode à la nature qui se déguste ! Hautement gourmand, ce wedding-cake, boisé à souhait ravit les yeux, comme les papilles !

Porter à nouveau sa robe, s’apprêter pour l’amour de sa vie, s’enivrer de son amour, de ses baisers. Etre transporté, transfiguré par cet amour infini. Un amour qui dure toujours. Nicolas Issaly en a été témoin et le partage à travers ces clichés. Magnifique.

green-wedding-inspiration-elopment-nature-foret
green-wedding-inspiration-elopment-nature-foret
green-wedding-inspiration-elopment-nature-foret
green-wedding-inspiration-elopment-nature-foret
green-wedding-inspiration-elopment-nature-foret
Vidéo réalisée par Pix’n Joy

Organisation et scénographie : CDS EVENT | Officiante & fleuriste : Christell. S Une belle journée | Photographe : Nicolas Issaly Photography | Vidéaste : Pix’n Joy | Robe de mariée : NOAM CREATIONS | Robe officiante : BABARONI | Costume et accessoires : C’ Pierre Style | Bijoux et Alliances : Bijouterie PUJOL | MUA : Pauline Maurel | Wedding cake : Moment magique | Modèles : Sandra & Thomas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :